« Les fous ! » : c’est certainement la première réaction de ceux à qui vous annoncerez votre intention de parcourir la Corse à dos de vélo. Ce blog va vous prouver le contraire : parcourir l’île à vélo, c’est le meilleur moyen de profiter des paysages, de s’arrêter où on veut quand on veut pour une petite photo, et surtout, de pouvoir manger charcuteries et fromages locaux sans une once de culpabilité !

D’ailleurs, à ceux qui vous traitent d’inconscient, vous pouvez leur rétorquer qu’un parcours à vélo, c’est moitié moins difficile que de faire le GR20 : et oui, au moins dans les descentes, on ne fournit pas d »effort !

C’est la troisième fois que je parcours la Corse à vélo, sur des distances plus ou moins longues. Comme j’ai toujours été frustrée de ne pas trouver d’information sur un cyclotourisme non-intensif sur cette côte, je vous fais partager mon expérience. Et oui, je ne suis pas partisane de l’étape de 100km par jour pour boucler le tour de l’île en 10 jours ! Mon rythme, c’est plutôt 30 à 50 km par jour. Et quand on connaît le paysage corse, on sait que c’est déjà pas mal !

Vous trouverez donc sur ce blog les itinéraires que j’ai parcouru, les difficultés sur chaque étape et des réponses aux questions pratiques, les trucs et astuces au niveau équipement, matériel etc. pour voyager léger.

Bonne lecture !