Comme je vous le disais, j’ai déjà enfourché mon vélo trois fois pour crapahuter en Corse. A chaque fois, j’ai rallongé le trajet !

En 2001 : Arrivée à Bastia ; train jusqu’à l’Ile Rousse. Puis trajet à vélo depuis l’Ile Rousse jusqu’à Ajaccio en une semaine avec les étapes suivantes

  • Ile Rousse – Calvi
  • Calvi – Galeria
  • Galeria – Porto
  • Porto – Cargèse
  • Cargèse – Ajaccio

Soit environ 200 km

En 2006 : Arrivée à Bastia puis

  • Bastia – Maccinaggio
  • Maccinaggio – Centuri
  • Centuri – St Florent
  • St Florent – L’île Rousse
  • Train depuis l’île Rousse jusque Ajaccio.
  • Ajaccio – Porto Pollo
  • Porto Pollo – Sartène
  • Sartène – Porto Vecchio

Soit environ 400 km (nous devions descendre jusqu’à Bonifacio après Sartène, mais les rafales de vent étaient si fortes que l’on a préféré renoncer !)

Cette année, en 2009 : la combinaison des deux itinéraires précédents ! Arrivée à Bastia puis

  • Bastia – Centuri
  • Centuri – St Florent
  • St Florent – l’île Rousse
  • Train entre l’île Rousse et Calvi
  • Calvi – Galeria
  • Galeria – Porto
  • Porto – Cargèse
  • Cargèse – Ajaccio
  • Ajaccio – Verghia
  • Verghia – Propriano
  • Propriano – Sartène – Bonifacio
  • Bonifacio – Rondinara
  • Rondinara – Porto Vecchio

Soit environ 600 km !

Corse 2009 232

Dans les prochaines notes, je détaillerai chaque étape du parcours réalisé cette année (2009). Et au passage, j’évoquerai les autres possibilités.

Ce qu’on peut voir, c’est qu’il est tout à fait possible d’adapter son parcours en fonction de son niveau ou de ses envies : pas de pression !

