Le tour de Corse / les étapes :
- L’itinéraire
- La traversée
- Etape 1 : Bastia-Centuri, 60 km
- Etape 2 : Centuri-Saint Florent, 60km
- Etape 3 : Désert des Agriates, 45km
- Etape 4 : Ile Rousse – Calvi, train !
- Etape 5 : Calvi – Galeria, 37km
- Etape 6 : Galeria – Porto, 54 km
- Etape 7 : Porto – Cargèse, 27 km
- Etape 8 : Cargèse – Ajaccio, 60 km
- Etape 9 : Ajaccio – Verghia, 35 km
- Etape 10 : Verghia – Propriano, 54 km
- Etape 11 : Propriano- Sartène – Bonifacio, 66 km
- Etape 12 : Bonifacio- Baie de Rondinara, 18 km
Le matériel :
Intro au blog :
Publicités
4 commentaires
Comments feed for this article
17 avril 2012 à 11:34
VIALELLE, Marc
Bonjour,
peut-être j’arrive un peu tard, mais avec mon épouse, nous envisageons de faire le même voyage que vous. Étant novices, vous allez peut-être nous éclairer :
Quelle tente aviez-vous pris ? Quel sac de couchage ? quel matelas…? et avez vous une estimation du budget ?
Comment avez vous regagné Toulon (ou Nice ) pour prendre le bateau ?
En ce qui nous concerne nous ferions plutôt le voyage BASTIA / AJACCIO pour une première je pense que cela est suffisant.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Pascale et Marc.
18 avril 2012 à 10:26
jarmolaine
Bonjour bonjour !
On a pris cette tente : http://www.decathlon.fr/tente-3-personnes-bivouac-randonnee-t3-ultralight-pro-id_6541067.html elle est un peu grosse, mais mon mari préférait que l’on ait suffisamment de place, quitte à porter un peu plus lourd ! (ce fut sujet à un looong débat !)
Pour le sac de couchage, on a opté pour des duvets lafuma température 10-15°, très légers. Et à côté, des « sacs à viande », ces sacs en tissu fin qui ne pèsent pas grand chose, idéal pour les nuits chaudes.
Enfin pour le matelas, on a choisi un autogonflant qui faisait autour d’1kg. Bien mieux que les matelas mousse pour se protéger des aspérités du sol !
Concernant le budget, j’aurais du mal à donner une estimation réaliste aujourd’hui, mais il est clair que le plus gros poste est la nourriture.
Pour prendre le bateau, nous avons rejoint Nice en train corail, car à la différence des TGV il n’est pas nécessaire d’emballer les vélos dans une pochette ou un carton. Il faut vérifier que le train que vous choisirez a bien un compartiment vélo.
Bastia-Ajaccio, c’est le premier trajet que j’ai réalisé ! Nous avons mis une petite semaine sans forcer, en prenant notre temps. ça se fait très bien et les paysages sont magnifiques. Vous allez peut-être même regretter de ne pas vous aventurer un peu plus loin…! C’est en tous cas le souvenir que j’en ai, la seconde semaine avait paru un peu plus fade du coup ! Si vous partez deux semaines, espacez mieux les étapes que nous l’avons fait, ce sera peut-être plus sympa !
Profitez-en, bon voyage !
24 avril 2012 à 3:40
OliFab
Bonjour,
je découvre ce blog à l’instant même où je crée le nôtre. En effet nous partons cet été pour la Corse à vélo (ce sera notre deuxième fois). En espérant pouvoir confronter nos expériences… Au plaisir de se lire!
4 juin 2012 à 9:26
jarmolaine
Bonjour,
Je suis ravie de savoir que d’autres aventuriers de la Corse partagent leur expérience ! J’ajoute votre blog à ma list 🙂